Le Plasmacluster est la première technologie au monde*2 qui permet de réduire efficacement les effets du nouveau coronavirus aéroporté (SARS-CoV-2)*1
Sharp Corporation a été le premier au monde à avoir développée un appareil équipé d’une technologie Plasma cluster, qui expose le nouveau coronavirus aéroporté (SARS-CoV-2) aux ions plasma cluster pendant 30 secondes*3, il a démontré que l’infectiosité du virus*4 a diminué de plus de 90 %. Cette réalisation a été développée en collaboration avec les scientifiques suivants : le professeur Jiro Yasuda du Centre National de Recherche pour le Contrôle et la Prévention des maladies Infectieuses / L’Institut de Médecine Tropicale de l’Université de Nagasaki, le professeur Asuka Nanbo (membre du Conseil d’Administration de la Société Japonaise de virologie) de la même institution, le professeur Hironori Yoshiyama du Département de Microbiologie, Faculté de Médecine, Université de Shimane (également un membre du Conseil d’Administration de la Société Japonaise de virologie), et en collaboration avec l’Université de Nagasaki, une autorité internationalement reconnue dans le domaine de la recherche sur les maladies infectieuses.
En décembre 2019,
Un rapport d’épidémie est présenté sur la „Maladie coronavirus 2019 (COVID-19)“ causée par le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2), et jusqu’en août 2020 plus de 25 millions de personnes ont été infectées par le virus SARS-CoV-2, plus de 840 000 personnes sont décédées dans le monde entier de cette maladie infectieuse*5. Cette épidémie est un problème urgent auquel la société est confrontée et nécessite la mise en place immédiate de mesures dans de nombreux domaines.
En 2004,
La technologie Plasma cluster de Sharp s’est montrée efficace contre le coronavirus félin, membre de la famille Coronaviridae *6. En 2005, Sharp a également démontré l’efficacité de la technologie pour contrer le coronavirus primaire SARS*7 (SARS-CoV), auteur de l’épidémie (2002-2003) il est génétiquement comparable au nouveau coronavirus (SARS- CoV-2). Actuellement, Sharp démontre son efficacité dans la prévention du SARS-CoV-2 qui se propage par gouttelettes.
Depuis 2000,
Sharp a promu le marketing académique*8 afin de démontrer l’efficacité de la technologie Plasma cluster, en collaborant avec des organismes de recherche indépendants du monde entier. À ce jour plusieurs organismes de recherche indépendants ont prouvé son efficacité clinique pour inhiber les effets de substances nocives, y compris les virus pandémiques, les bactéries résistantes aux antibiotiques et les allergènes d’acariens, mais aussi pour réduire l’inflammation du larynx*9 chez l’enfant asthmatique. De même, il a été prouvé que l’utilisation d’ions Plasma cluster est sans danger *10. Sharp entend poursuivre sa contribution à la société en proposant un large éventail d’études démontrant l’efficacité de la technologie Plasma cluster.